La Maison

La Maison

Maison MARAK

(La description complète en PDF)

Le Cap Kraken est une longue avancée de terre des mers du Crépuscule, au sud de la baie d’Enfer, soulignée par les falaises de Flint dans sa partie méridionale, et au nord des îles de Fer. Les mestres s’accordent à dire les habitants plus Fer-nés que Nordiens, conséquence de la proximité des îles de Fer, ainsi que des nombreuses incursions fer-nés sur cette partie de la côte occidentale de Westeros.

D’aussi loin qu’on s’en souvienne, le Cap et la région environnante ont toujours été séparés entre 4 familles, les Flint, contrôlant la majorité de cette région, les Kordos, ne vieille famille influente datant de la première invasion des Andals, d’une famille du Conflans ayant changé plusieurs fois suite à diverses guerres et/ou trahison, à l’heure actuelle c’est la famille Veran qui possède une partie de ces terres. Et enfin, la maison Marak, dont la création remonte également à l’invasion des Andals.

Les Premiers Hommes furent les premiers pensionnaires du Cap. Ce sont eux qui l’ont nommée ainsi d’après des histoires de monstres marins datant de l’âge des Légendes.

On raconte que le fondateur de la maison Marak, un certain Roi Rorek, prit possession de ces terres en assassinant un rival dont le nom a été depuis longtemps effacé des annales. Malgré une prise de pouvoir peu honorable, la maisonnée ainsi créée sût se faire bien voir au fil des quelques milliers d’années qui nous sépare d’aujourd’hui. Que ce soit par des mariages bien placés, le soutien indéfectible envers leur suzerain ou encore le rôle important qu’ils ont joué lors de la construction du mur et de la fondation de la Garde de nuit, les Marak grimpèrent les échelons du Nord.

Et ceux jusqu’à la trahison de Goldrin Marak lors de la rébellion de Clarenn dit « le Tourne casaque », il y a de ça un peu plus d’une centaine d’années, où la maison Marak se rangea du côté de Claren plutôt que du côté de leur suzerain de l’époque. Ce conflit connu sous le nom des Terres Sales se solda par la défaite des rebelles et l’exécution de Goldrin.

Depuis, les Marak ont de nouveau juré allégeance à la maison Stark, et regagne de l’importance petit à petit même si certain n’oublient pas la trahison encore fraiche de leur famille.

Durant le dernier siècle, les Marak ont fait preuve d’une loyauté à toute épreuve envers les Stark, répondant à l’appel lors des diverses rébellion Feunoyr, durant l’invasion du Nord par Raymun Barberouge, roi-au-delà-du-Mur ou plus récemment lors de la rébellion de Robert Baratheon.

Durant la guerre de l’Usurpateur (aka La rébellion de Robert Baratheon), de nombreux criminels à travers tout Westeros se sont rangés du côté des Targaryens en échange d’une promesse de clémence (qui n’a manifestement pas pu être tenue). Depuis, les forêts aux alentours du Neck, ils harassèrent les convois de troupes ou les trains de soutient des armées, les divers groupes de pirates mirent à feu et à sang les villages côtiers supportant les rebelles.

Depuis la fin de la Guerre, les criminels aux alentours du Cap Kraken se font discrets, et les problèmes récurrents se situent surtout à la périphérie du territoire de la maison Marak.

 

Membres de la Maison

PJs

PNJs importants