Ecrit par Sylvius
Plusieurs heures avant le repas, après la répartition des chambres, je m’apprête, moi, Sylvius à faire le tour du dispositif, estimer les forces de la forteresse. L’estimation est bien difficile, car elle est entravée par des consignes de rester dans la forteresse par craintes d’attaques de bandits.
Warren nous informe que demain, c’est chasse. Un banquet est donné avec orchestre ce soir. Warren et Kaylee sont à la table du prince. La salle renferme une cinquantaine de convives, à forte proportion de Véran et un cinquième de Belot. Ser Barnar scrute l’assemblée afin de distinguer si quelques personnages semblent être familier lors des attaques en terre Marak.
Alors que les convives ont l’air de s’ennuyer, l’orchestre entonne une musique vite reconnue des convive, les Pluies de Castamere, chanson célèbre et aux sous-entendus puissants. Cette musique laisse craindre un incident diplomatique, elle jette le trouble. Les musiciens sont expulsés de la salle. On apprend que les Véran ont trahi les Lannister et on se demande qui a commandité la chanson. La chasse du lendemain promet peut être des coups de théâtre.
L’événement a tendu l’atmosphère. Je décide d’interroger le groupe, mais à mon regret, on les retrouve pendus contre les parois de la forteresse.
A la chasse, ser warren, Barnar et moi même chassont un cerf, à l’écart de l’ensemble du groupe. Pendant le pistage, je trouve les traces d’un ours. Nous continuâmes à pied jusqu’à ce que nous tombions sur une caverne. Le groupe décide d’enfumer la caverne, mais Warren rentre dedans et ramène pas un, mais deux ours. Après une épique épopée, les ours eurent un dénuement funeste, à cause de Warren accompagné de sa hache, ser Barnar de sa lance et moi de mon arc. Nous dépeçâmes sur place les animaux.
Nous reprimes notre chemin dans la nuit, rejoignons le point de transit, mais nous découvrons une scène de carnage, hommes et chevaux jonchent le sol. Nous rentrons au château à l’aube. Tout le monde est inquiet, beaucoup de personnes ne sont pas revenues. Le maître du château projette une nouvelle battue avec plus de cinquante personnes.
Rechercher
Navigation
Nos autres parties