Ecrit par Ser Warren
Une fois sur place on apprend que Lorgan s’est alloué les services d’un mestre, le bougre porte une vingtaine d’anneaux autour du cou, ça à l’air lourd…
Nous sommes convoqués dans la grand salle afin de faire notre rapport à mon frère celui-ci en profite pour nous apprendre que les Veran nous invite – enfin, invite plutôt Kaylee – à se rendre chez eux. Et on a 3 jours pour se décider et leur retourner une réponse.
Jek décide de demander à Kaylee afin de savoir ce qu’elle pense de tout ça. Moi, m’en fou, je les apprécie pas trop et quoi que décide mon frère, je m’exécuterais. Pendant ce temps, je vais voir le mestre et discute avec lui des attaques récentes de pirates sur nos terres. Après quelques minutes de discussions, on convient qu’il serait intéressant pour nous d’avoir une carte des côtes et surtout des petites îles alentours susceptibles d’accueillir quelques navires et suffisamment petites pour ne pas être répertorier sur les cartes classiques. Le problème… ces cartes sont presque impossibles à trouver sauf à demander aux Greyjoy. Ce qui est… un autre problème vu qu’on les soupçonne d’être à l’origine de ces attaques. Mais bon, j’en parlerai à mon frère et il prendra la décision finale.
Le lendemain, après un entretien avec Lorgan, décision est prise de faire la demande pour les cartes aux Greyjoy, on verra bien qu’il dit. Au passage, on doit se préparer pour l’expédition chez les Veran. Lorgan nous fais escorter par une petite armée – deux cents hommes je crois- qui se postera à la frontière la plus proche des Veran. Pour le reste, Jek, Silvius, Ser Barna, Eddrikk ainsi que quelques gardes et moi-même seront affectés à la surveillance rapprochée de Kaylee.
Nous voilà tous en route pour la demeure des Veran.
Le voyage sera assez long et du coup, certains comme Ser Barnar décident de voyager dans la charrette. Mais bon, tout se passe bien et finalement, aucun souci ne vient perturber notre périple mis à part une après-midi, où les loups de Eddrikk Snow s’arrêtent et grognent en direction des buissons qui bordent la route. Tout de suite, les réflexes de notre chef de la garde, Ser Barnar, prennent le dessus et il organise une défense de la charrette efficace.
Finalement ce n’est rien, selon Eddrikk ce sont les éclaireurs Veran. Rien à craindre donc… Enfin, normalement.
Nous voilà arriver ! La demeure des Veran est immense, l’accueil n’est ni chaleureux ni mauvais. Les bougres ont peur des « loups-garou » d’Eddrikk. Mouhahaha !!!
Rechercher
Navigation
Nos autres parties