Episode 11

Ecrit par Silvius
De retour au château, nous apprenons que les pirates ont refait leur apparition sur nos côtes, mais ils restent en cavales. Comme un ennui est rarement orphelin, nous possédons des mines  et celles ci sont le siège de problème mystérieux. Nous partîmes alors voir ce qui s’y trame  à l’aide d’une escorte équestre. A la mine, plus une âme y vie. Nous refusons d’entrer dans les galeries. Avant de s’enfoncer dans un dédale inconnu, nous préférâmes questionner les mineurs déserteurs. Pour avoir leurs témoignages. Sur les possibles évènements. Un mineur habite dans le hameau le plus proche. A notre approche, nous apercevons de la vie. On y trouve le mineur Zacar. Il nous apprend que c’est le contremaitre qu’il leur a permis d ‘arrêter le travail à cause des éboulements. Celui ci est par contre en ville.Nous décidâmes d’aller voir le contremaitre nommé Jaron. Nous arrivâmes le soir. Il nous explique que c’est certainement du gaz et que pour réparer les effondrements, il attend les matières nécessaires pour un bon boisage. Ils sont en attentes, l’arrivage est imminent.

Nous restons en ville pour la nuit. Nous décidons le lendemain d’interroger aussi le capitaine pour qu’il nous rapporte les actions de la flibuste en notre absence. Le capitaine est absent et nous le convions par l’intermédiaire de son équipage de se présenter au château.

En rentrant, nous apprenons que Lorgane meurt de son empoisonnement. Un conseil de famille se réunie ad oc, afin de parfaire la succession.

Lors de l’audience du capitaine au château, il nous apprend qu’un îlot, non loin de la côte peut faire office d’escale pour décharger des prises bien mal acquises. Dans le même temps, nous n’avons toujours pas de nouvelles des fer-nés et on conclut que la maison Marak a un possible traitre.

On embarque pour l’îlot avec tout un équipage expéditionnaire : fantassin, cavalier et archets. On débarque sur une île qui n’est sur aucune carte au bout d’une journée de navigation.  On décide d’aller à quatre, monter sur un promontoire pour mieux observer l’île et ses environs. On remarque une ancienne de tour de guet. Elle semble délaissée depuis des années, l’échelle est pourrie et Ser Barnar en fait les frais. On y trouve une paillasse pourrie et un bouclier avec le sceau du poulpe symbolisant l’héraldique des fer-nés. On discerne au loin une caverne dans la falaise dessinant une baie abritée qu’on peut distinguée qu’une fois sur l’île. Il n’y a pas de signes de vie, donc on retourne au navire pour aller découvrir cette mystérieuse baie. En chemin, avant de monter dans la chaloupe, nous sommes pris à partie par 10 individus sortant d’un bosquet. Menaçants, mais sans grande conviction, nous décidâmes de les dissuader, mais le combat s’engage. 9 périrent et l’unique survivant des assaillants prend la fuite…..