Episode 10

Ecrit par Jek

Après avoir répondu correctement à diverses énigmes proposées par un mystérieux individu, Ser Warren, Edrikk et les autres sont libérés. Tout naturellement, ils cherchent à s’échapper vers des territoires plus sûrs. Seulement, Warren et Edrikk décident d’aller délivrer l’héritière avec une petite escouade pendant que les autres s’enfuient.Pendant ce temps, Dalsa et Silvius ont pour mission d’infiltrer le château pour délivrer les troupes, mais aussi Kylee qui n’arrête décidemment pas de se faire enlever. Les voici donc au pied de la muraille d’enceinte, cherchant un moyen discret de passer dans la cour. Tout à coup, un grand vacarme les fait sursauter et ils voient le pont levis s’abattre lourdement sur le sol. Ils aperçoivent ensuite des dizaines d’homme s’enfuir tant bien que mal vers les bois.

« Alerte, ALERTE ! » crient les gardes du château, un peu pris au dépourvu.

À ces cris, une proche cavalerie sort ses armes et se lance à la poursuite des fuyards. Mais heureusement pour ces derniers, Dalsa décoche plusieurs flèches qui vont se loger à des endroits forts douloureux et même mortels. Ce qui laisse assez de temps à nos anciens gardes de se disperser et d’échapper à leurs assaillants.

Cependant, à cause de cette alerte, la vigilance s’en trouve renforcée à l’entrée et nos deux espions en herbe doivent donc trouver un endroit discret pour se faufiler à l’intérieur. Endroit qu’ils parviennent à trouver en contournant la muraille et en étudiant les rondes de gardes. Après avoir rapidement escaladé la muraille, ils parviennent donc à pénétrer l’enceinte du château. D’abord par l’entrée des serviteurs puis dans le hall principal, direction le quartier des invités.

Malgré leur discrétion légendaire, ils se font repérer par trois gardes lourds (sans doute de la garde rapprochée du seigneur) qui les engage en combat après un très réglementaire :

« Alerte, ALERTE ! »

Cependant, ce cri n’a guère d’effet sur la mini-escouade qui parvient à s’en défaire et à continuer l’exploration. Malheureusement pour eux, la princesse se trouve dans une autre aile du château.

Pendant ce temps, notre armée, Ser Barnar et moi-même arrivons à l’orée de la forêt, à proximité du château, et voyons le gros des troupes adverses que nous estimons à plus de 300 hommes.
Sur ordre de Barnar, nos troupes se positionnent et lancent directement une volée de flèches sur les troupes des Veran. Veran qui ripostent bien évidemment au plus tôt.
Une fois plusieurs salves envoyées, nous faisons charger notre cavalerie contre la leur, mais heureusement pour nous, la notre remporte la joute haut la main.
Malheureusement pour nous, ce que nous redoutions finit par arriver : Les troupes Bellot arrivent par l’Est et commencent à se mettre en position.

Au même moment, le groupe de Ser Warren, cherchant l’aile des nobles, tombe par un fulgurant coup du destin sur nos deux aventuriers. Voilà qui va rendre leur exploration bien plus aisée, même s’ils sont repérés par un petit groupe de gardes qui se fait rapidement exterminer.

Au bout d’un certain temps et de nombreuses portes ouvertes, ils finissent par tomber sur la chambre/cellule de Kaylee. Ser Warren, avec sa délicatesse légendaire ouvre la porte sans grande difficulté.
Une fois ceci fait, ils doivent toujours s’enfuir. Ils décident de chercher un quelconque passage secret dans une des chambres de noble, qui leur permettrait de faire fuir discrètement, ce qu’Edrikk finit par trouver, caché derrière une armoire. Ils se glissent donc dans l’ouverture juste à temps avant que de nombreux gardes déferlent dans la pièce.

Le « Clac » de la porte renforcée du passage secret et est plus que bienvenue car garant d’une certaine sécurité. Les gardes n’étant pas assez important pour connaître les mécanismes de ce genre d’ouverture.

La sortie de ce passage se trouve dans les cuisines, ce qui ravit Ser Warren qui en profite pour dérober un saucisson, son met préféré. Ils prennent tous le chemin le plus rapide vers la muraille et descendent en rappel le long d’une corde attachée en haut. Tous, sauf Warren qui démontre ses talents d’athlète en sautant du haut de la muraille et de l’autre coté des douves.

À ce moment, les troupes Bellot lancent une charge de cavalerie contre nos archers non défendus. Alors qu’ils commencent à s’approcher dangereusement, des loups ressemblant à s’y méprendre à ceux d’Edrikk sortent des bois et chargent les assaillants. Nous voyons plusieurs cavaliers s’effondrer et les autres changer de cap, les loups étant une menace plus immédiate. Ce qui laisse le temps à nos archers d’anéantir leurs cavaliers, mais ce qui blesse nos sauveurs canins.

Le groupe de Warren profite donc d’un moment de calme pour se faufiler dans les bois et nous retrouver au camp de base de l’armée.

Nous prenons un moment pour évaluer la situation. Nous avons récupéré les otages mais n’avons pas pu accomplir notre vengeance. Chose qui nous semble de moins en moins faisable car même si nous remportons des petites victoires avec nos cavaliers, nos troupes pédestres se font décimer par leurs archers bien plus protégés et en hauteur que les nôtres.

Nous ravalons notre égo et décidons de battre en retraite puis de retourner, la queue entre les jambes, chez les Lollister.